ROYAUME DU MILLION D'ELEPHANTS

Le Laos, état du Sud-Est asiatique, a été longtemps surnommé le royaume du million d'éléphants. D'après la légende, un très grand nombre d'éléphants y vivaient, ce qui lui a valu ce surnom. Ces pachydermes, comme l'ensemble de la faune et de la flore, ont beaucoup souffert de la guerre qui a duré pendant plusieurs décennies. Au Laos, notamment dans la région de Sayaboury, les éléphants sont de vrais compagnons de l'homme dans sa vie quotidienne.

Aujourd'hui, la faune et la flore se reconstituent peu à peu. D'après le dernier recensement, le Laos compte aujourd'hui 5,02 millions d'habitants.

Le 2 Décembre 1975, le gouvernement Lao a proclamé "République Démocratique Populaire Lao" . Après une dizaine d'années de fermeture de frontières, le pays s'ouvre au monde extérieur et à l'économie du marché. Le tourisme commence à se développer. Mais le pays reste encore en son état naturel.

Dans certaines régions très reculées, les gens vivent encore en autarcie et loin de la civilisation occidentale. La tradition a pu ainsi être conservée. Vous verrez dans ce site, des images qui illustrent le paysage magnifique du pays, du nord au sud. Vous découvrirez les sites, les histoires, les coutumes, la population et leur vie authentique et fascinante.

Retour page d'accueil